Concevoir des vêtements et des accessoires avec des toiles de tente ou des chutes de tissus n'est pas anodin. L'équipe de production relève un défi ambitieux : atteindre la qualité du neuf, sans matière neuve. Pour réussir, elle a mis en place une méthode de fabrication peu commune.

étape 1
COLLECTE DES MEILLEURES MATIÈRES OBSOLÈTES
Difficile de produire sans matière première, néanmoins c'est possible avec des matières non premières. Les tentes tout comme les chutes de tissus proviennent de toute la France. Elles peuvent avoir des défauts ou être abimées par endroits. En revanche, bien qu'elles soient arrivées au bout de leur cycle de vie, ces toiles restent en très bon état. Une fois redécoupées, lavées, séchées et triées elles dévoilent enfin toute leur beauté.

étape 2
DESIGN ET CRASH TEST
C'est une fois prête que la matière est regardée d'un œil neuf. Designers, modélistes et prototypistes travaillent main dans la main afin de définir la forme et la fonction qui sublimeront les différentes partie de la tente. Tout est fait pour conserver les propriétés initiales comme l'imperméabilité ou encore la légèreté. Le résultat final doit être irréprochable tant sur les caractéristiques techniques qu'esthétiques. Une période d'utilisation est définie avant la production pour s'assurer que tout soit ok.

étape 3
PRODUCTION EN SÉRIE LIMITÉE
Lorsqu'il est temps de passer à la production, 909 fait appel à des partenaires de confection spécialisés. Ils sont sélectionnés pour leur savoir-faire incontestable dans le vêtement technique et la compatibilité avec les valeurs de l'équipe. Sous les mains expertes d'opérateurs et opératrices, les vêtements prennent formes. Une fois finis, ils sont contrôlés puis photographiés et enfin commercialisés.
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les sélections de nouveautés ainsi que les invitations aux ventes privées.