Démarche

Que signifie 909 ?

Bien plus qu'un simple nombre, 909 cache un sens phonétique qui décrit la mission de la marque : proposer des vêtements neufs qui n’utilisent pas de matière neuve, du neuf sans neuf.

Que signifie upcycling ?

L'upcycling est une pratique qui consiste à collecter des produits dont on n'a plus l'usage afin de les transformer en nouveaux produits de qualité supérieure.

Comment fonctionne une collection 909 ?

Une collection est basée sur une matière qui est réincarnée et mise en avant à travers plusieurs créations.

Comment fonctionne une série 909 ?

Une série est une édition ou réédition de vêtements et/ou accessoires. Les séries renouvellent les collections en apportant de nouveaux coloris car au sein de 909, les matières sont brutes et réincarnées en accord avec leur précédente vie.

Produits

Qu'est-ce qu'une softshell ?

Les softshells sont des vestes isolantes du vent et de la pluie. Elles sont composées de plusieurs couches. La partie intérieure apporte le confort et la partie extérieure l'imperméabilité.

Où sont fabriqués les vêtements et accessoires 909 ?

Les tee-shirts et accessoires sont fabriqués en France, dans la Loire. Les vestes sont réalisées en Tunisie dans un atelier de confection reconnu pour son savoir-faire et le respect des travailleurs.

Où peut-on trouver les vêtements et accessoires 909 ?

Les créations 909 sont uniquement disponibles en ligne pour le moment.

Les produits sont-ils tous réalisés à partir de matériaux recyclés et recyclables ?

La mission de la marque consiste à proposer des vêtements neufs qui n’utilisent pas de matière neuve. Les produits et les emballages ont été conçus pour se passer de matières neuves. Néanmoins, il se peut que certains composants minoritaires (cordons, zips, écussons) restent neufs car aucune alternative qualitative ne soit disponible. La fin de vie des produits est également au coeur des préoccupations des designers, ainsi un produit arrivé au bout de son cycle de vie pourra être réparé, upcyclé ou recyclé.

Où trouver les informations techniques d'un produit ?

Pour plus d'information sur les caractéristiques techniques d'un produit, il est possible de se référer à les pages du carnet ou alors de contacter l'atelier directement via ce formulaire.

Comment sont testés les produits ?

Les produits collectés en vue d'être upcyclés ont été testés une première fois par leur fabricant lors de leur mise sur le marché. Lorsqu'ils arrivent dans le processus de fabrication de 909, leurs caractéristiques sont testées une nouvelle fois à travers une séries d'épreuves réalisées dans l'atelier ou en conditions réelles.