L'arrivée de l'atelier marque un tournant dans l'aventure 909. Après deux années à travailler entre Saint-Étienne, Madrid et Londres, l'équipe s'installe dans les Hauts du Quartier de Jacquard. L'atelier réhabilite un appartement centenaire au 8 rue Pétrus Maussier, une rue qui rend hommage au fabricant de rubans stéphanois.
Les toiles de tente commencent à être préparées et stockées en gros volumes, une table de découpe est créée sur-mesure et quelques machines pour prototyper prennent place. Une atmosphère créative se dégage de l'atelier. Les dessins affluent vite, le design du vestiaire 909 débute vraiment.
L'atelier vit et se métamorphose au gré du temps que l'équipe passe à construire la marque. Il se transforme peu à peu en l'univers même de 909. Après avoir longtemps été cousu puis décousu, l’ébauche de veste devient aboutie. Léo et Romain se lancent dans un roadtrip de 800km pour présenter leur softshell à des magasins répartis aux quatre coins de la France, de la Suisse et de la Belgique.