Détails

1 — Tout commence à partir d’une toile de tente. Nos vestes sont fabriquées à partir de ce matériau et lui offrent une seconde vie. 909 se singularise par ce procédé qui remédie à toute forme de gaspillage. Chaque vêtement est éco-conçu et confectionné à moins de 2000 km. 

2 — Les tentes récoltées ont des défauts qui les rendent inutilisables telles quelles. Elles proviennent d’un peu partout en France. Elles sont rassemblées, puis désassemblées en Auvergne-Rhône-Alpes. Les toiles sont lavées et triées, avant d’être transformées. C’est là tout le principe de l’upycling : faire du neuf sans matière neuve.

3 — Le premier prototype a vu le jour fin 2020. Il a été fabriqué par nos mains avec l'aide de Mme Poulenard, une couturière expérimentée qui nous a transmis les bases du métier. Pendant deux ans, les vestes ont évolué grâce à plusieurs experts pour devenir ce qu'elles sont aujourd'hui.

4 — Léo et Romain imaginent et conçoivent un vestiaire de vêtements outdoor, en se basant sur la méthode de l’upcycling afin d’en limiter l’impact au maximum. Pour faire une suggestion, aider la marque, où simplement entrer en contact avec l'équipe, un message suffit.